Euro-paris / Articles / CAN 2008

Coupe d’Afrique des Nations 2008 : les principaux favoris


CAN 2008 : Groupe A

Le Ghana, pays organisateur de cette Coupe d'Afrique des Nations, sera accompagné dans ce groupe par le Maroc, la Guinée et la Namibie. Si le Ghana à domicile fait office de favori au vue de sa belle performance lors de la dernière Coupe du Monde, la deuxième place de ce groupe devrait se disputer entre la Guinée et le Maroc. Le Maroc part tout de même avec un avantage en affrontant la Namibie lors de son premier match de cette CAN. La Namibie parait un ton en dessous.

CAN 2008 : Groupe B

Ce groupe est celui des Eléphants de Côte d’Ivoire qui retrouveront le Nigéria, le Mali et le Bénin. Les coéquipiers de Didier Drogba devraient se qualifier pour les quarts de finale de la CAN accompagnés probablement du Nigéria, auteur d’une belle campagne de qualifications. Le Mali de Frédéric Kanouté sera le principal outsider dans un groupe très relevé où le Bénin fait office de petit poucet.

Profitez de 50 euros offerts pour parier sur la CAN 2008 !

CAN 2008 : Groupe C

Composé de l’Egypte, du Cameroun, du Soudan et de la Zambie, le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations apparaît comme le plus déséquilibré de la compétition. L’Egypte, tenante du titre, et le Cameroun, emmené par Samuel Eto’o, devraient se qualifier sans trop de problèmes. Les deux invités surprise que sont le Soudan et la Zambie auront bien du mal à réitérer leur campagne de qualifications victorieuse.

CAN 2008 : Groupe D

Ce groupe est le plus équilibré de la CAN 2008. Le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tunisie et l’Angola forment ce groupe dont il est difficile de pronostiquer l’issue. Le Sénégal fait tout de même office de favori devant la Tunisie et l’Afrique du Sud, deux nations qui se sont montrées décevantes durant la phase de qualification. L’Angola est l’équipe la moins attendue du groupe. Composée de joueurs peu connus, elle peut cependant être la révélation de la Coupe d’Afrique des Nations !

Les paris attractifs de la CAN 2008

Le Ghana est l’équipe favorite de la CAN à une cote de 4, suivie de près par la Cote d’Ivoire et le Cameroun. Les tenants du titre égyptiens se retrouvent cotés à 20 chez Unibet et constituent une alternative intéressante tout comme l’Afrique du Sud à une cote de 30 et l'Angola à 35.

Profitez de 50 euros offerts pour parier sur la CAN 2008 !

Consultez l'article Pronostic Coupe d'Afrique des Nations de SportyTrader

Article publié le 08/01/2008



Vous souhaitez réagir à cet article sur les règles pour bien débuter en paris sportifs ? écrivez nous à webmaster@euro-paris.com.