Euro-paris / Pronostic Coupe du Monde

PRONOSTIC COUPE DU MONDE 2018

La Coupe du Monde 2018 de football en Russie démarre bientôt ! Retrouvez tous les pronostics détaillés ainsi que nos conseils pour réussir vos paris !

Source : Sportytrader, pronostic coupe du monde 2018

Groupe A (Russie, Arabie Saoudite, Égypte, Uruguay)

La Russie va ouvrir les festivités de cette Coupe du Monde 2018 en affrontant l'Arabie Saoudite, qui n'a plus participé à une phase finale de la sorte depuis 2006. L'équipe du pays hôte, affectée d'office pour cette compétition internationale n'a pas bénéficié d'un tirage favorable. Car l'Égypte de Mohamed Salah et l'Uruguay d'Edinson Cavani qui sont sortis victorieuses, et plus que méritantes de leurs poules qualificatives respectives ne viennent pas faire des milliers de kilomètres vers le plus grand pays du monde pour simplement faire acte de présence, bien au contraire. Et les talents individuels présents dans ces équipes risquent fort bien de faire la différence.

Notre pronostic

Dans ce groupe de pays issus des quatre coins du monde dont l'Uruguay, vainqueur à 2 reprises du trophée, la Russie va devoir faire preuve de détermination si elle veut espérer se qualifier pour les 8èmes de finale. Elle va pouvoir compter sur les encouragements de son public mais ce ne sera pas une mince affaire.

Notre pari bon plan : Uruguay 1er du groupe à une côte de 2.05 chez bwin.fr

Groupe B (Portugal, Espagne, Maroc, Iran)

2 grandes nations du football se retrouvent dans ce groupe B. L'Espagne, championne du monde en 2010 et le Portugal, champion d'Europe en titre. Faisant clairement office de favoris dans cette compétition, ces 2 pays frontaliers ne devraient pas avoir trop de difficultés à se qualifier pour le deuxième tour. Attention cependant au Maroc sorti 1er de son groupe. Entraînée par Hervé Renard (Double vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec la Zambie et la Côte d'Ivoire) cette équipe pourrait jouer un rôle d'outsider.

Notre pronostic

Pas de très grandes surprises dans ce groupe. L'équipe espagnole, remplie de talents immenses qui ont tout gagné avec leurs clubs respectifs (Ramos, Casillas, Piqué,...) et la formation portugaise, propulsée sur le devant de la scène grâce à son joueur quintuple ballon d'or Cristiano Ronaldo, occuperont vraisemblablement les 2 premières places.

Notre pari bon plan : Espagne 1ère du groupe à une côte de 1.50 chez bwin.fr

Groupe C (France, Australie, Pérou, Danemark)

Dans ce groupe, la France va se retrouver confronté à des nations du football hors du top 10 du classement mondial FIFA. Rassurant sur le papier, mais sur le terrain ce sera toute autre chose, surtout lors d'une phase finale de cette ampleur où chaque équipe se bat avec rage et fermeté. Mais l'équipe de France, forte de son expérience dans les grandes compétitions et de ses joueurs aux capacités hors-normes devrait arriver à venir à bout de l'Australie, le Pérou et le Danemark, tous trois ayant obtenu leur qualification via la difficile épreuve des barrages. L'équipe danoise cependant, qui a fait forte impression à la Coupe du Monde 2014 et à l'Euro 2016 sera probablement la plus coriace à battre.

Notre pronostic

La France risque fortement de sortir vainqueur de son groupe et d'obtenir ainsi sa qualification directe pour les 8èmes de finale. Il est intéressant alors de miser sur un joueur de l'équipe de France qui pourrait clairement se faire remarquer par ses performances sur le terrain et devant les filets.

Notre pari bon plan : Antoine Griezmann meilleur buteur de la Coupe du Monde 2018 à une côte à 14 chez betclic.fr

Groupe D (Argentine, Islande, Croatie Nigeria)

À première vue, ce groupe peut nous paraître complètement disproportionné. Mais ce n'est juste qu'une impression. Car l'Argentine, vainqueur à 2 reprises de la compétition, et malgré ses joueurs de grande classe à l'image de Lionel Messi, flamboyant avec son club du FC Barcelone a connu des difficultés à se qualifier pour cette Coupe du Monde. Même si on peut penser à sa qualification pour le deuxième tour, elle devra faire preuve de résistance face à l'Islande, qui a été la surprise du dernier euro en atteignant les quarts de finale et qui voudra réitérer ses bonnes performances. La Croatie de Luka Modric, souvent irrégulière dans les grandes compétitions aura tout intérêt à se montrer plus combative. Puis, le Nigéria, 1ère équipe africaine à s'être qualifiée pour cette phase finale aura beaucoup à prouver toutefois.

Notre pronostic

Dans cette poule relativement homogène, l'Argentine devrait tout de même, et ce grâce à ses nombreux talents individuels obtenir son billet pour le 2ème tour. Côté pari, il serait bon de tenter la qualification de l'Islande, qui avec une image d'outsider qui lui colle à la peau, n'a rien à perdre.

Notre pari bon plan : Qualification de l'Islande à une côte de 3.10 chez betclic.fr

Groupe E (Brésil, Suisse, Costa Rica, Serbie)

Pour cette Coupe du Monde 2018, le Brésil est clairement considéré comme l'un des principaux favoris pour la victoire finale. Depuis l'obtention de leur titre lors des derniers Jeux Olympiques, l'équipe ne cesse d'élever son niveau de jeu, faisant taire toutes les défenses adverses. La 1ère place, sans nul doute acquise par la Seleçao, c'est pour la 2ème place que vont se battre les autres pays. La Suisse de Xherdan Shaqiri et la Serbie de Nemanja Matic devraient donc se livrer à une bataille sans merci, laissant pour compte le Costa Rica, qui manque de joueurs d'expérience, et présents dans de grands championnats.

Notre pronostic

Dans ce groupe, il n'est pas très intéressant de miser sur le Brésil, quasiment sûr d'accéder au 2ème tour. En revanche, une qualification de la Suisse est à tenter. Surtout que les Helvètes possèdent des joueurs, qui connaissent l'importance de ces challenges internationaux, à l'image de Stephan Lichtsteiner, évoluant à la Juventus de Turin ou à Granit Xhaka à Arsenal.

Notre pari bon plan : La Suisse se qualifie à une cote de 2 chez betclic.fr

Groupe F (Allemagne, Mexique, Suède, Corée du Sud)

Cette poule est celle de l'Allemagne, championne du monde en titre. La Mannschaft, qui a gagné ses 10 matches éliminatoires pour cette phase finale en autant de rencontres ne cesse de prouver sa supériorité aux yeux du monde. Battre les joueurs de Joachim Löw ne sera pas chose facile. La Suède, qui va disputer cette compétition sans Zlatan Ibrahimovic a su montrer les derniers matches une force collective physique et résistante. Ce qui aura toute son importance pour essayer de sortir de ce groupe, et lutter contre le Mexique, nation très efficace offensivement. La Corée du Sud en revanche, qui a dû attendre la dernière journée des qualifications pour valider son ticket, devra coûte que coûte faire preuve de volontariat et de discipline si elle veut réussir son parcours.

Notre pronostic

Dans ce groupe où 3 continents sont représentés, l'Allemagne est clairement favorite. L'une des 3 autres équipes devra réussir à tirer son épingle du jeu si elle veut espérer obtenir la 2ème place synonyme d'accession aux 8èmes de finale. Plutôt difficile à se faire une idée, c'est pourquoi parier sur la 1ère place de l'Allemagne est intéressant.

Notre pari bon plan : Allemagne 1ère du groupe à une côte de 1.36 chez bwin.fr

Groupe G (Belgique, Panama, Tunisie, Angleterre)

Considéré comme un groupe de la mort par les uns, un groupe singulier pour les autres, ce groupe G est perçu comme celui qui créera le plus de suspense dans cette Coupe du Monde. La Belgique d'Eden Hazard et l'Angleterre d'Harry Kane, 2 nations déçues de leurs aventures respectives lors du dernier Euro malgré de bons potentiels individuels et collectifs seront encore plus déterminées que jamais. La Tunisie, invaincue lors des éliminatoires aura un rôle important à jouer et ne compte pas se laisser faire. Le Panama, petit poucet, qui va découvrir pour la 1ère fois les joies d'une participation à un challenge mondial fera office de prétendant qui a tout à prouver et rien à perdre.

Notre pronostic

Les 2 nations européennes de football devraient parvenir à se démarquer et à arracher chacune leur qualification pour les matches à élimination directe. Reste à savoir dans quel ordre et qui aura l'ascendant sur l'autre. Miser sur la 1ère place des Diables Rouges reste raisonnable.

Notre pari bon plan : Belgique 1ère du groupe à une côte de 1.80 chez bwin.fr

Groupe H (Pologne, Sénégal, Colombie, Japon)

Ce groupe H rassemble des pays au niveau plus ou moins égal et homogène. Chacune des équipes devra compter sur ses talents individuels reconnus pour espérer sortir victorieuses de cette poule. La Colombie qui possède dans ses rangs Radamel Falcao et James Rodriguez, la Pologne Robert Lewandowski et le Sénégal Sadio Mané ont toutes leurs chances de croire en leur qualification pour le tour suivant. La lutte risque d'être âpre. Ne surtout pas oublier le Japon, 4ème nation à avoir obtenu son billet qui, entraîné par Vahid Halilhodzic, va se rendre en Russie avec la même envie que l'on a pu observer lors de la phase éliminatoire.

Notre pronostic

Il est assez complexe de prédire qui arrivera à sortir de cette poule. C'est pourquoi pour tenter le tout pour le tout, il serait très intéressant de miser sur la qualification du Sénégal pour le tour suivant. Cette formation dispose de joueurs de talent (Sané, Sow, Gueye) qui sauront sans nul doute batailler à 100%. Il faudra compter sur eux.

Notre pari bon plan : Qualification du Sénégal à une côte de 2.35 chez bwin.fr


Article publié le 21/02/2018



Vous souhaitez réagir à cet article sur les règles pour bien débuter en paris sportifs ? écrivez nous à webmaster@euro-paris.com.