Euro-paris / Pronostic Euro

Pronostic Euro 2016

Analyse détaillée des huit groupes du Championnat d'Europe 2016, pronostics et bons plans pour parier !

groupes et pronostics euro 2016
Copyright SportyTrader

Groupe A (France, Suisse, Roumanie, Albanie)

Après un tirage au sort clément, la France semble bien embarquée dans son Euro. Mais méfiance tout de même, rien n'est joué d'avance. Le match inaugural face à des Roumains invaincus en qualification ne sera pas une partie de plaisir. Dans l'enceinte du Stade de France et avec des internationaux en forme dans leurs clubs respectifs, les Bleus semblent les mieux armés pour l'emporter. Le Vélodrome va ensuite recevoir un match très important. Les Tricolores vont prendre leur revanche sur l'Albanie qui l'avait emporté à domicile l'été dernier. Pour terminer, Hugo Lloris et ses coéquipiers rencontreront une nouvelle fois la Suisse, pas encore remise de la gifle reçue au mondial brésilien (5-2). Là encore, l'équipe de France devrait s'en sortir.

Notre pronostic

Dans ce groupe très abordable, la France va tout gagner pour éviter les plus grosses écuries en 8ème de finale. La Roumanie va s'appuyer sur une solide défense qui n'a encaissé que 2 buts en 10 matchs qualificatifs pour gagner son duel face à la Nati. Les Aigles des Balkans sont inexpérimentés dans cette compétition, ils devraient quitter cet Euro dès les phases de poule comme les Suisses.

Notre pari bon plan : Roumanie dans le top 2 à une cote 2.95 chez bwin.fr

Groupe B (Angleterre, Russie, Slovaquie, Galles)

C'est le groupe le plus ouvert de cet Euro 2016. L'Angleterre apparaît naturellement favorite après avoir aligné 10 victoires en autant de matchs qualificatifs. Mais leurs voisins Gallois ne l'entendent pas de cette oreille. Qualifiés pour la première fois, les Dragons de Bale et Ramsey voudront créer la surprise lors de la confrontation bouillante à venir dans le stade Bollaert. Les Russes, tout comme les Slovaques, ne sont pas réputés tendres et se disputeront âprement les places qualificatives. Dans un groupe où chaque match devient décisif, le faux-pas est tout simplement interdit.

Notre pronostic

Dans ce groupe de la mort, l'Angleterre semble la mieux armée pour s'imposer. En effet, Roy Hodgson pourra compter sur des joueurs les plus talentueux évoluant au pays (Barkley, Sterling, Rooney, Kane, Vardy...). Pour la seconde place, l'expérience plaide en faveur des Russes tandis que les Gallois n'ont pas l'habitude des grandes compétitions. La Slovaquie apparaît également trop limitée pour se qualifier.

Notre pari bon plan : Angleterre 1er du groupe à une cote de 1.90 chez bwin.fr

Groupe C (Allemagne, Ukraine, Pologne, Irlande du Nord)

Polonais et Allemands se retrouvent dans ce groupe dont ils sont les favoris. Les qualifications avaient vu la Pologne tenir la dragée haute à la Mannschaft en s'imposant à domicile grâce au meilleur buteur de la compétition, Robert Lewandoski (13 buts en 10 matchs). Qualifiés in extremis lors des barrages, les Ukrainiens n'auront pas de seconde chance cette fois et devront créer la surprise dès leur premier match face aux coéquipiers de Neuer. Enfin l'Irlande du Nord découvre la compétition. Surprenants leaders lors des qualifications, les nord-Irlandais rencontreront cette fois-ci un groupe plus relevé qui permettra de tester leur véritable niveau.

Notre pronostic

Les Allemands sacrés au Brésil voudront également dominer l'Europe. Leur qualification est presque certaine. La Pologne portée par la meilleure attaque des éliminatoires devrait également atteindre les phases finales. De quoi faire durer le plaisir pour son goleador Robert Lewandoski, irrésistible en club comme en sélection. L'Ukraine et l'Irlande du Nord n'auront que la troisième place à se disputer.

Notre pari bon plan : Robert Lewandoski meilleur buteur de l'EURO 2016 à une cote de 14 sur betclic

Groupe D (Espagne, Croatie, Republique Tchèque, Turquie)

Le groupe D promet des rencontres intéressantes. Eliminée du Mondial avant les phases finales, il y a fort à parier que la Roja voudra prendre sa revanche. Les Espagnols ont cependant hérité d'un tirage compliqué. Après une bonne campagne de qualifications, la Croatie portée par le métronome Modric et le puissant buteur Mandzukic semble en mesure de leur disputer la tête du groupe. Mais il ne faut pas oublier la République Tchèque qui s'est qualifiée avec brio devant les Turcs lors des éliminatoires. Les Ottomans ont quant à eux terminé meilleurs 3ème et devront se sublimer s'ils comptent poser des problèmes à leurs concurrents.

Notre pronostic

A défaut d'avoir brillé lors du précédent mondial, les champions en titre vont s'imposer dans ce groupe grâce à sa nouvelle génération talentueuse (Koke, Isco, Alcantara .).Derrière, Croates et Tchèques se livreront un combat féroce. Les troupes plus expérimentées du vétéran Srna vont l'emporter laissant à leur voisin la 3ème place. La Turquie, encore en reconstruction ne passera pas les qualifications.

Notre pari bon plan : Croatie dans le top 2 du groupe D à une cote de 2.40 sur bwin

Groupe E (Belgique, Italie, Suède, Irlande)

Le groupe E est d'avis de tous le plus relevé de la compétition. Les Belges auront l'occasion de justifier leur première place décriée au classement de la FIFA en remportant ce groupe. Mais les Italiens menés par un éternel Buffon, n'ont pas connu la défaite lors des qualifications. Après avoir atteint la finale lors de l'édition précédente, les troupes de Conte ne doivent pas être considérées comme de simples outsiders. La Suède capable du meilleure comme du pire a arraché sa qualification au terme des barrages. La sélection de Zlatan retrouvera face à elle l'Irlande, auteur d'un parcours similaire lors du tour précédent. La sélection du trèfle aura fort à faire pour exister dans ce groupe.

Notre pronostic

Les Italiens et les Belges semblent être d'un niveau équivalent. Cependant, les Italiens connaissent la pression des joutes européennes. Forts d'une équipe plus expérimentée les Transalpins vont se classer leader du groupe. La sélection de Wilmots a toute la légitimité de prétendre à la seconde position. Derrière Irlandais et Suédois sont de niveaux équivalents mais pourraient bien titiller les deux favoris.

Notre pari bon plan : Italie 1er du groupe à une cote de 2.50 sur bwin

Groupe F (Portugal, Autriche, Hongrie, Islande)

Le groupe F apparaît plutôt asymétrique. Souvent présents lors des phases finales, les Portugais se présentent en grands favoris tant ce groupe est à leur portée. Cependant, il ne faut pas oublier que l'Autriche de David Alaba est restée invaincue pendant les qualifications. Auteurs de 9 victoires et d'un match nul, les Autrichiens ont récolté 28 points sur les 30 possibles et s'avancent avec beaucoup de confiance dans la compétition. Il s'agit d'un véritable test pour des Lusitaniens qui n'ont plus peur de gagner. Les autres équipes ne semblent pas en mesure de disputer mieux que la troisième place. Les Islandais devraient supplanter des Hongrois qualifiés in extremis lors des barrages.

Notre pronostic

Habitués des phases finales de l'Euro, les coéquipiers de Ronaldo auront à cour de continuer leur belle série. Après un tirage au sort favorable, le Portugal devrait être leader. Après de bonnes prestations lors du tournoi préliminaire, l'Autriche devrait terminer second. Le suspense ne persistera que pour la troisième position qui se jouera entre l'Islande et la Hongrie.

Notre pari bon plan : Portugal 1er du groupe à une cote de 1.90 sur bwin.fr


Article publié le 17/03/2016



Vous souhaitez réagir à cet article sur les règles pour bien débuter en paris sportifs ? écrivez nous à webmaster@euro-paris.com.